Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder rêver flâner avec Romane
22 août 2009

Je suis si triste

Dans la catégorie de la poésie.... au rêve, seule subsiste ce soir la poésie......le rêve se transforme en cauchemar car un deuil frappe notre famille.....

Pourtant J.B.PONTALIS écrit :

" Songes, rêves et rêveries dont naissent littérature, art et musique, si nous vous aimons à ce point, serait-ce parce que vous nous offrez une vie seconde et nous donnez pour un temps l'illusion de nous délivrer de la mort ?"


J'aime ce texte de PEGUY( d'après un prière de st Augustin )


L'amour ne disparait jamais, la mort n'est rien
Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté
je suis moi, tu es toi
Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné
Parle-moi comme tu l'as toujours fait
N'emploie pas un ton différend, ne prends pas un air solennel ou triste

Continue à rire de ce qui nous faisait rire nsemble
Prie, souris, pense à moi.
Prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé
Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie....
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin
Tu vois, tout est bien

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est le poême que nous avions distribué pour les obsèques de mon amour a moi, je vous embrasse tous bien fort et pense a vous dans ces moments terrivles, je t'embrasse trés fort
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Marie-Hélène
Répondre
Publicité
Newsletter
219 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 446
Derniers commentaires
Broder rêver flâner avec Romane
Archives
Pages
Publicité