Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder rêver flâner avec Romane
18 février 2010

Ce joli petit chat

je l'ai reçu aujourd'hui de mon amie Apolonia

img003

Le Chat

...

Je souhaite dans ma maison

Une femme ayant sa raison,

Un chat passant parmi les livres

Des amis en toute saison

Sans lesquels je ne peux vivre

....

disait  Guillaune Apollinaire

s_parateur_petites_maisons

et de Charles BAUDELAIRE

Les chats

....

Les amoureux fervents et les savants austères

Aiment également dans leur mûre saison,

Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,

Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires

....

Amis de la science et de la volupté,

Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres

L'Erèbe les eût pris par ses coursiers funèbres

s'il pouvaient au servage incliner leur fierté.

....

Il prennent en songeant les nobles attitudes

Des grands sphinx allongés au font des solitudes

Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin.

....

Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques

Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin

Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques...

....

j'aime ces deux textes, je vous les offre en partage, éveilleront-ils chez vous les mêmes émotions qu'à moi...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
joli dessin ! et j'ai trouvé un point commun , les chats ! j'ai un persan qui est une véritable peluche.<br /> bisous Romane<br /> bon week-end
Répondre
C
magnifique .....
Répondre
K
Quel beau minou et surtout quel talent !<br /> Merci pour ces lignes partagées.<br /> Bises de Pont Aven.
Répondre
C
Romane, c'est magnifique! ton amie dessine à merveille, et puis merci pour ces poèmes: whoua, quel joli partage entre amies.<br /> Bizounnettes<br /> Véro
Répondre
N
il est magnifique
Répondre
Publicité
Newsletter
219 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 446
Derniers commentaires
Broder rêver flâner avec Romane
Archives
Pages
Publicité