Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder rêver flâner avec Romane
26 juin 2010

La joie de vivre cinqième saison

Pas envie de broder

53978903

Envie de ne rien faire

Sauf d'écouter le soleil et de goûter tous ses merveilleux bienfaits....

Je flâne au jardin

l'eau monte, 24 ° degré hier, on va enfin se baigner!!!!

on peut dire à la manière de Maurice Carême


c'est le temps des vacances

C'est le temps béni des vacances,
Le vent fait des noeuds d'hirondelles
Le jour est rond comme une amande,
Tout le village sent le miel.
Le soleil a pendu sa lampe
Juste au dessus des vaches blanches
Etonnées de n'avoir plus d'ombre,
mais les prairies, qui, près des bois,
Tremblent doucement sous leur poids
N'ont jamais été si profondes...

petites_fleurs.


et puis La Cinquième Saison

Rosée et jonquilles,
Le merle chantant
Printemps

Grand soleil qui brille,
Fruits en liberté
Eté

Pluie et Vent qui fouettent
Arbres qui frissonnent
Automne

Gel qui désinfecte,
le jardin désert
Hiver

Pour ces quatre couplets d'Amour
Qu'on chante tour à tour,
Le seul refrain de toutes les saisons :
LA JOIE DE VIVRE, CINQUIEME SAISON

barre_de_s_parations_fleurs_et_papillons


(de Armand MONJO, vaucluse, 1919-1998......ce poète a participé à la résistance....sa poésie très sensible aux forces de la nature exprime aussi une recherche plus philosophique du sens du Monde. ( univers naturel - quatre noms pour nos visages - le monde est mon cousin )

barre_separations_de_roses

dans mon jardin, ces jolies fleurs qui ont poussé toutes seules

P1000820

et les yuccas qui vont bientôt exploser de bonheur

P1000812

mon raisin en secret se prépare
P1000815

Une vraie vieille brouette qui tient avec des cales
P1000823

et ma petite chaise qui attend votre visite
P1000822

rose_b10

bonne journée a chacune54492237

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de faire une balade dans ton jardin de roses et j'y ai passé un très agréable moment, que je renouvelerai.<br /> "La 5ème saison" est le titre d'un album du groupe québécois Harmonium que j'aime tout particulièrement...j'ai fait il y a quelques temps un montage photos sur une des chansons de cet album...que tu peux écouter ici si tu le souhaites<br /> http://www.youtube.com/watch?v=cCTk328TIys<br /> <br /> A très vite<br /> Amicalement du Québec
Répondre
P
tiens je le connais bien ce virus !<br /> mais ton jardin est tellement acceuillant, alors profites en !<br /> bonne journée
Répondre
M
de bien jolies photos!!! bon j'arrive!!<br /> bises
Répondre
C
je comprends qu'avec autant de belles choses à voir, tu n'ai pas envie de broder<br /> bizzzzzzz
Répondre
S
un petit coucou en passant!!!<br /> ton jardin à l'air tres acceuillant!<br /> c'est pas les vacances pour moi!!<br /> les touristes arrivent,et donc,j'espère plein de monde dans ma petite boutique!!!<br /> bonne semaine!
Répondre
Publicité
Newsletter
219 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 430
Derniers commentaires
Broder rêver flâner avec Romane
Archives
Pages
Publicité