Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder rêver flâner avec Romane
26 mai 2011

ATC....thème la mode

 

Petite_filles_aux_fleurs

Bonjour mes amies.....Hier 34°°° aujourd'hui c'est tout gris.....alors on change de vêtements....

 

coeurs_et_pointill_s

 

J'avais un livre que j'adorais je l'ai prêté.....il n'est pas revenu et de ce livre il me reste le souvenir d'un délicieux moment à le lire et ces quelques petits morceaux que j'aime ( dans un "diary" je note ce que j'aime )

il s'agit d'une femme dont j'aime la création ( pas pour ma bourse...) j'aime l'allure, ses oeuvres littéraires.. son analyse de la différence, de la personnalité.... sa féminité.enfin tout!!!!!

ce livre c'est " et je la voudrais nue " de Sonia RIKIEL

°°°°°

J'ai longtemps cherché à savoir pourquoi nous dépendons tant l'un de l'autre..."femme-vêtement". Pourquoi nous ne pouvons pas vivre indépendants. Une robe rouge avec une femme bleue, un manteau noir avec une femme jaune...Pourquoi la femme bleue devrait absolument se couler dans la robe bleue??Parce que c'est essentiel? Avant d'être multipliable, il faut savoir être unique, se comprendre, s'apprendre, savoir où s'étaler, où se cacher..Seulement après la femme bleue pourra porter une robe rouge

°°°°°°°°°

 

Je peux graver comme un scupteur le vêtement sur le corps. Le Presser, l'enfoncer, le mouler...Faire une marque durable, unique ( uni - forme )

ce qui rend une femme une, inscrite, écrite..

°°°°°°°°

Se vêtir doit être une proclamation, un signe, un besoin, une envie, une folie. Cela doit passer sur le corps, par la tête. L'essentiel, la connivence vêtement-corps.

°°°°°

Il faut avoir la foi pour porter un vêtement..Foi en soi, foi en lui.

°°°°°

Porter une nouvelle robe, c'est se naître à chaque fois...Il faut le vivre comme l'enfantement, éblouie et du fond du coeur

 

fillette1

 

j'ai choisi ces textes que j'aime et auxquels j'adhère intégralement car la féminité est pour moi quelque chose d'intense avec laquelle il faut sans cesse s'adapter selon les morphologies et les âges, afin justement d'être unique...

Cela pour vous parler de l'échange ATC avec Josiane ICI

le thème  :  la mode

voici celle que j'ai reçue ( une techique que je vais essayer )

j'aime son petit air désuet tout droit sorti d'un vieux magazine de mode.

merci Josiane pour cette belle ATC

intitulée " le turban"

P1030603

 

N' ayant pas trouvé d'idées qui me plaisaient pour broder, j'ai opté pour du collage textile et images, voilà ce que cela donne...J'ai aimé faire ces ATC....mon bureau était devenu un vrai champs de bataille...

le nombre s'explique car Josiane va participer à un salon

Fête des plaisirs d'Aiguille du 1 au 2 octobre 2o11 à LINAS ( Essonne )

°°°°°

Lumières

le défilé de Mode commence

Présentation du défilé dans son ensemble

Clic sur les photos pour les agrandir.....

P1030549

 

le sac, accessoire incontournable de la femme....où l'on ne retrouve jamais rien....

son titre : " Accessoires de mode "

P1030551

les accessoires tendances....Haut en couleurs!!!!!

son titre : " Accessoires tendance"

P1030553

retour en arrière.....image jaunie par le temps, un vrai virage sépia

 son titre : " Petit echo de la mode "

P1030552

imaginons en 1900 la précieuse parisienne, parée d'Astrakan

son titre : " Elégante Parisienne d'un autre temps "

P1030564

 

Puis en 1901, il fait toujours froid...

son titre : " un autre temps, une autre mode "

P1030563

 

douce sagesse....du temps

titre : " Noir et dentelles pour Eugénie "

P1030557

 

le défilé s'achève ....chaussez vous bien Mesdames!!!

vous deviendrez Princesse!!!

titre : " Modèle Cendrillon "

P1030556

Un plaisir d'avoir fait ces cartes et j'ai imaginé des versos plein de surprise...

 

lisez cette page avec plaisir comme j'en ai pris à la faire.

petit_coeur_reprise

 

je vais partir 10 jours en Corse, peut-être que je pourrai me connecter????En attendant mettez quelques commentaires que je lirai avec Bonheur....

je laisse ma maison mais dans un coin du jardin nounours veillera sur elle

P1030607

 

@bientôt

romane

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon séjour dans mon île... bisousssss
Répondre
M
Très beau ,j'aime.<br /> Pour celles qui aiment les tissus et coudre il y a le salon de Sainte Marie aux Mines fin octobre ou début Novenbre ,avec en plus des dentelles ,des défilés de mode ,des créateurs et encore et encore......<br /> Il pleut ,il fait froid,plus un chouette brouillard ,alors bonnes vacances Romane.
Répondre
P
c'est un joli défilé de mode dont je suis fan <br /> biz
Répondre
J
coucou,<br /> je suis l'heureuse destinataire de toutes ces ATc et je te remercie Romane, c'est une belle initiative de ta part, je vais pouvoir constituer un très beau canvas avec toutes nos ATC pour l'exposition de mon club.
Répondre
B
merci encore pour toutes ces belles ATC!bon séjour en Corse et à bientôt!bises !
Répondre
Publicité
Newsletter
219 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 428
Derniers commentaires
Broder rêver flâner avec Romane
Archives
Pages
Publicité