Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder rêver flâner avec Romane
25 juillet 2011

cadeaux....

DEUX_amies

 

Bonjour....Bonjour....

 

Invitée chez ma grande amie Ghis, je lui ai offert la trilogie de Katherine Pancol....Je savais qu'elle voulait se l'offrir....

Avez-vous lu????

J'ai tellment adoré ces 3 livres..Si vous permettez je vous mets quelques lignes

1 - Les yeux jaunes des crocodiles

Ce roman se passe à Paris

Et pourtant on y croise des crocodiles

Ce roman parle des hommes

Et des femmes. Celles que nous sommes

celles que nous voudrions être.

celles que nous ne serons jamais

celles que nous deviendrons peut-être?

Ce roman est l'histoire d'un mensonge

mais aussi une histoire " d'amours "

d'Amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.

Ce roman est plein de rires et de larmes.

Ce roman, c'est la vie

 

2  - la valse lente des tortues

Ce livre est une bourrasque de vie....

Un baiser  brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser...

Deux bras qui enlacent ou qui tuent

Un homme inquiètant mais si charmant

Une femme qui tremble et espère ardemment

Une femme qui croit mener la danse mais passe son tour.

Des adolescents plus avertis que les grands..

Un homme qui joue les revenants

Un père là-haut dans les Etoiles qui murmure à l'oreille de sa fille

Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.

Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, dans un monde trop rapide, trop violent

 

3 - Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi

Souvent la vie s'amuse...Elle nous offre un diamant caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau....

Embusqué dans un mot, dans un regard, un sourire un peu nigaud, il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident.

Les gens pressés, les gens brutaux ignorent les détails. Ils veulent du lourd, du clinquant. Ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, pour une paille, la main d'un homme tremblant.

mais si on se penche, si on arrête le temps on découvre des diamants ...dans une main tendue..

et la vie n'est plus jamais triste, ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi.....

P1040267

un style du bonheur, de l'humour de la générosité, et de l'optimisme qui éclaire l'existence.

 

barre_separation_coeurs_patchwork

 

Mireille a reçu sa petite enveloppe cadeaux je peux donc vous montrer

 

P1040229

on ouvre!!!

P1040223

Des cartonnettes de chez Aurore avec la lettre M comme Mireille

Des dentelles pour ses créations

Et quelques jolis boutons pour faire ses petites bidouilles comme elle dit..

Une ATC nommée :

L'arbre qui chante

P1040228

 

Voilà, c'est un tout petit geste amical en retour  pour une personne si généreuse, si vraie.

 

bande_de_coeurs_vichy

 

J'ai été bien longue ce soir ; avez-vous eu le courage ou l'envie de tout lire??????Dites moi si vous avez lu cette triologie???? ou si je vous ai donné envie de la lire.

 

58587513

Je vous remercie pour vos nombreux passages et messages et vous souhaite un bon début de semaine " estivale" ( !!!)

 

@bientot, amicalementfillette1romane

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je découvre ton blog avec plaisir, les atc, les broderies, tout est chouette, de jolies couleurs qui donnent le moral.<br /> J'ai lu la trilogie des Pancol, j'ai adoré!<br /> A bientôt!
Répondre
L
Justement j'ai vu ton ATC brodée sur son blog et j'ai eu envie d econnaitre ton univers, quel régal.
Répondre
B
Très jolie la broderie !<br /> Je te souhaite une très bonne fin de soirée.<br /> BISOUS.
Répondre
F
Que c'est joli ! J'aime autant l'emballage que le contenu. De belles idées et de beaux moments d'amitié. Il n'en fallait pas plus pour faire oublier la grisaille ambiante.
Répondre
M
Je ne connais pas du tout les ouvrages de Katherine PANCOL, mais tu m'incites à les découvrir.<br /> Oui tes cadeaux sont bien arrivés en Auvergne (tes photos sont meilleures que les miennes... à venir sur mon prochain billet) et déjà j'ai utilisé un peu de ces belles dentelles et le petit bouton fleur... à voir prochainement ! Merci encore de toutes ces merveilles, je me régale à choisir pour les bidouilles.<br /> Belle fin de soirée, bisous.<br /> Mireille
Répondre
Publicité
Newsletter
219 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 449
Derniers commentaires
Broder rêver flâner avec Romane
Archives
Pages
Publicité