Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder rêver flâner avec Romane
22 septembre 2013

Conversation et Anniv d'une Amie-net Marie

 

bienvenue_chez_moi

bonjour à chacune, chacun.

L'automne vous le savez n'est pas ma saison préférée....Je n'aime pas les feuilles mordorées qui tombent....Je n'aime pas l'habit de pourpre que revêtent les arbres....Je n'aime pas les forêts toutes jaunes et rouges et en plus la chasse vient se greffer sur ce cortège automnal

Parlez moi du printemps, de ses bourgeons, de ses nuances de vert, de la re-naissance, des oiseaux....

Parlez moi de l'été, brûlant, chaud,  plein de lumière, de la mer...du soleil....

Parlez moi de l'hiver....promesse d'un printemps qui revient....de la neige, blanche, bleue..du froid qui fait rosir les joues

mais ne me parlez pas de l'automne,

Pourtant il y a de belles photos à réaliser...

Mais c'est profondément dans mon âme, mon être que je n'aime pas l'automne. C'est pour moi une décrépitude totale de dame nature

Bon.....vous le savez !!!!!

je passe à autre chose

Bande_nichoirs_et_coeurs

 

Il y a dans notre vie des moments exceptionnels il faut les saisir et s'en emparer comme des trésors, ils  nous font grandir,  ils   s'inscrivent au plus profond de nous, de notre moi...

Aujourd'hui une belle rencontre, un écrivain " Annette Lellouche"

Annette  dédicaçait son livre " lettre à Pépé Charles" chez Cultura.

j' ai ressenti le besoin de lui parler, de l'écouter, de la regarder et  instantanément  la  connexion s'est établie, s'est installée...Je lirai tous ses livres....Je vous en parlerai

En plus son site s'ouvre sur une citation de mon écrivain - Amour :  Christian Bobin

Alors je sais que sa sensibilité et la mienne vont se rencontrer profondément

son site si vous voulez la connaître : ninanet.vip-blog.com

 

P1080489

Clic sur la photo de ce marque -page pour mieux voir

 

@ suivre.......

Bande_nichoirs_et_coeurs

 

vous parlant de ma rencontre dans ce petit billet conversation je ne veux pas oublier mon écrivain préféré Christian BOBIN

avec cette petite phrase tirée de son livre " l'homme-joie"

J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu.

Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall street

 


Bande_nichoirs_et_coeurs

 

 

P1080239

des fleurs pas très loin de chez moi...Si quelqu'un connait leur  nom????  je les trouve si belles, si bleues

 

 

Bande_nichoirs_et_coeurs

 

et l 'anniversaire d'une amie-net, pleine de délicatesse, si douce, si vraie. Marie

Je suis un peu en retard pour vous montrer...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

un petit panier contenant des senteurs du sud, une plaque en métal  image du temps , un coeur rouge à pois

P1080223

 

P1080224

 

P1080225

 

et deux ATC toutes simples mais pleine d'amitié

 

La première " Coeur d'Amitié "

P1080233

 

la seconde " les confitures de l'été "

P1080234

 

Des confitures j'en ai fait beaucoup cette année des fraises et des figues surtout...Voici quelques pots de fraises

 

P1080100

 

Ce billet est plein de tout ce que j'aime je vous l'offre en partage, donnez moi votre avis....Merci à chacune et chacun d'être là pour faire vivre ce blog....auquel je peux avec votre aide apporter des modifications

amicalement

11_4

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un beau billet et de superbes ATC!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Puisque tout le monde dit que ce sont des AGAPANTHES, je vais me taire. C'est une fleur portugaise je crois. Je suis comme toi l'automne je n'aime pas ... sauf les forêts rougeoyantes.
Répondre
A
Merci Romane. Une rencontre ratée mais je sais que nous ne manquerons pas de nous revoir ... même sans salon ... quand vous voulez on peut prendre un café ensemble et bavarder une petite heure à Puget ou à St Raphaël. Je serais rentrée dans quelques jours (je pars demain matin). Bon W.E. Amicalement. Annette
Répondre
A
Bonjour Romane,<br /> <br /> désolée mais je ne serais pas au salon de Tourrettes dimanche. Je prends le premier train pour Paris, décès de ma belle soeur. À bientôt. Annette
Répondre
A
Bonjour Romane, il n'y a pas de miracle, notre rencontre de samedi était bien un signe de connivence du destin. J'aimerais beaucoup lire cette poésie sur les chênes écrite par votre fille. Du coup je crois que je vais en faire un mais shuut c'est une surprise. En tout cas, il vous sera dédié car vous m'en avez donné l'inspiration<br /> <br /> Bonne journée. Amitié. Annette
Répondre
Publicité
Newsletter
219 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 445
Derniers commentaires
Broder rêver flâner avec Romane
Archives
Pages
Publicité