Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder rêver flâner avec Romane
30 septembre 2013

que des beautés et ..aussi des atc

Bonjour, bonjour, bonjour

automne32

 

Ce week - end j'ai visité Tourettes dans le Var c'est un merveilleux village  très pittoresque, à une altitude moyenne de 400 m.....Un incroyable labyrinthe de ruelles, portes anciennes, porches rustiques et vieilles pierres chargées d'histoire et de légendes.

En 2012 s'est ouvert un musée à ciel ouvert. Je m'explique.

Les façades , les portes , et le parcours dans les ruelles montrent le travail de quarante Artistes, sculpteurs, graphistes, peintres.

C'est incroyablement beau, lumineux, malicieux, riche de  lumière, d'art,  tous les supports bronze, bois, toiles, métal s'y côtoient pour notre plus grand bonheur. A chaque détour de ruelle, c'est une immense émotion visuelle qui nous traverse....On voudrait tout respirer, et s'imprégner de cette fascination que l'art imprime à notre coeur.

quelques photos si vous aimez....simplement pour le plaisir et rendre hommage aux créateurs-artistes

P1080536

 

P1080538

 

P1080539

 

P1080541

 

P1080540

 

P1080546

 

P1080545

 

P1080544

 

P1080543

 

P1080551

 

P1080552

XI éme siècle

 

voilà ma toute petite sélection, je ne vous montre pas tout pour vous donner l'envie d'y venir et de découvrir un trésors de merveilles....il y a aussi un très beau chateau

dans ce village de nombreux chats magifiques, roux, noirs,  majestueux, souffreteux....

 

j'ai adoré ce petit chaton aux yeux bleus....Mais quand vous viendrez vous ne le reconnaitrez pas car il aura grandi...

 

P1080547

 

2tinyhousesandaheart

 

 

Quelques ATC reçues......Du bonheur, du bonheur

 

"Qualité Nacre " de MarieJ

 

P1080557

 

" Moments précieux " de Micheline

P1080556

 

"Sweet Home "  de Chantoune

P1080555

 

"Années folles " de Roselyne

P1080554

 

Voici en Ehanges celles que j'ai envoyées

 

Pour MarieJ  "  Couleur Colchiques"

P1080495

 

Pour Micheline " Petite gourmandise d'Automne "

 

P1080496

 

Pour Chantoune " " Gourmandise "

P1080507

 

Pour Roselyne " Où est le cancre ?"

 

P1080493

 

Ah!!!!! les ATC ....elles demandent certes un investissement temps relativement important....broder, coller, découper, décorer...envoyer...

Mais le bonheur et l'émotion qu'elles apportent est une véritable présence , une chaîne d'Amitié à nulle autre pareille

Merci Amies - net et amies pour ces précieux échanges

@bientôt...D'autres voyagent encore

P1080499

 

brodesquement vôtre

romane

11_4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
QUELQUES ELLES PETITES CHOSES <br /> <br /> <br /> <br /> A BIENTOT <br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
R
Merci Mymetan je suis ravie de te retrouver....Depuis 4 ans maintenant! le temps passe " fausse petite jumelle!!!!!"<br /> <br /> J'adore le sud, j'adore le var....J'ai aussi visité d'autres très jolis village et dans le 06 aussi ( Eze, Gourdon) je connais St Paul de Vence<br /> <br /> Le sud est magnifique on ne peut pas s'y ennuyer et c'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à broder et puis la rando me tient toujours en haleine<br /> <br /> bisous et au plaisir<br /> <br /> ( je t'ai fait un petit mal perso )<br /> <br /> romane
Répondre
M
j aime aussi beaucoup le village du castellet et de sanary dans le var, un bout de chez moi. Mais il y a aussi st paul de vence et eze dans le 06. Bizz romane et bonne ballade. Mhy
Répondre
L
Bonsoir Romane,,,Merci pour ton magnifique article,,,j'ai aimé me promener et visiter cette jolie ville,,,Merci pour ton partage,,,Toutes les ATC sont belles,,,bravo à vous pour c''' mignonnes p'tites cartes,,,
Répondre
C
Je découvre votre joli blog, et si je comprends bien vous avez quitté ma Bourgogne où j'habite pour aller dans le Var où se trouvent mes collines ! Quel drôle de coïncidence !<br /> <br /> Je connais Tourettes et ses violettes !
Répondre
Publicité
Newsletter
219 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 446
Derniers commentaires
Broder rêver flâner avec Romane
Archives
Pages
Publicité