Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder rêver flâner avec Romane
14 juin 2010

Le temps des cerises

Le temps des cerises.......qui ne connaît pas le refrain avec le gai rossignol et merle moqueur....????

Jusqu'à ce jour je ne connaissais pas l"histoire de cette chanson qui survit au temps...

En fait elle fut écrite par J.B Clément en 1866 et Antoine Renard, ancien chanteur de l'Opéra de Paris en composa la musique....CLEMENT qui était pauvre céda la chanson à son ami RENARD en échange d'une pelisse un jour de grand froid...et c'est en rentrant de Londres où il s'était exilé plus de 10 ans, à la suite de l'écrasement de la Commune par les Versaillais, qu'il constata le succès populaire de cette chanson....
Puis Yves Montant l'a interprètée...
et maintenant elle se fredonne...

Dans l'enveloppe du mois de juin que j'ai envoyée à Nicole j'ai glissé cette petite carte bricolée en un clin d'oeil

clic sur les photos

P1000729


l'enveloppe parle des cerises

P1000723

au dos des délicieuses confitures de cerises, un bouton cerises et un panier rempli de succulentes cerises toutes rouges
P1000725

à 'lintérieur bien sur, un tissu cerises....cela s'imposait....

P1000730


j'ai adoré faire cette enveloppe toute sucrée.....Ce joli C vient du magazine "création Point de Croix N°2, qui est plein de belles et bonnes idées....

t_cerises1

Quand nous chanterons le temps des cerises

Et gai rossignol et merle moqueur,

Seront tous en fête,

Les belles auront la folie en tête

Et les amoureux, du soleil, au coeur.....


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe ton enveloppe! Il y a de la recherche pour les motifs et les finitions.Je viens d'en envoyer une avec des cerises et j'ai utilisé le même tissu que toi!<br /> Amitiés<br /> Isa
Répondre
C
qui est juste là, devant la fenêtre..... elle est drôlement jolie cette enveloppe ! <br /> Petits pots de confiture, jolie petite frise, mignon petit panier.... et un grand C comme Coeur ! Magnifique ! Bises du soir, Catherine.
Répondre
P
tout simplement superbe ces envois brodés !!!<br /> la tienne est presque prête pour son grand voyage<br /> j'espère que tu aimeras le mélange des genres<br /> bonne journée romane
Répondre
R
d'être passée par là et d'avoir laissé un message amical vous savez comme çà fait plaisir et puis çà crée des liens...<br /> <br /> ma prochaine enveloppe ....ce sera " la pluie " c'est de saison.....mais comme dit mon amie Naute cathy ( l'olifa ) ( ne maudissons pas la pluie c'est la seule chose qui nous tombe du ciel!!!!!)<br /> <br /> Amicalement .....Romane
Répondre
C
Oh qu'elle est belle cette enveloppe!! J'adore!<br /> Je n'en ai plus fait depuis la ronde organisée par Nounou l'an passé, et pourtant je m'étais jurée d'en faire à tour de bras! Le temps manque cruellement! Et merci Romane pour ta gentille visite!
Répondre
Publicité
Newsletter
219 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 466
Derniers commentaires
Broder rêver flâner avec Romane
Archives
Pages
Publicité