Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder rêver flâner avec Romane
13 avril 2010

Présence en pointillés

le temps passe et être présente sur tous les fronts relève d'un défi ,  l'horloge du temps fuit à toute allure!!!!!!!tel l'allumeur de réverbère du petit prince......il faut jongler sans cesse, être là, ici, partout ailleurs......

 

Pourtant des moments agréables ponctuent le quotidien......le petit cadeau amical d'une croipinette, la jolie carte d'une amie, l'enveloppe brodée de Nicole......et les broderies qui en secret se préparent......

 

le jardin , après ce dur hiver commence à se parer de belles teintes.....çà et là des petites fleurs aux couleurs éclatantes viennent témoigner du bonheur qui arrive......

 

tout reprend sa place....la nature nous donne tant

clic sur les photos

P1000192

P1000189

P1000195

P1000186

P1000188

ces petites fleurs du printemps illuminent mon jardin de leur présence

 

et voici un poème, un  tout petit texte de GOETHE dont j'aime particulièrement toute la symbolique


Découverte

Je me promenais dans les bois, seul,
Sans rien poursuivre par la pensée.

Soudain je vis dans l'ombre,
une petite fleur qui se tenait bien droite,
brillante comme les étoiles,
Pareille à des beaux yeux.

J'eus envie de la cueillir
Mais elle me dit doucement :
"Est-ce  pour me flétrir que tu veux me briser?"

je la sortis de terre
Avec toutes ses racines
et l'emportai au jardin de la jolie maison.

et je la replantai
dans un coin tranquille..
Maintenant elle ne cesse de s'étendre, et de refleurir...

amities3et bonne nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau moment de nature,<br /> Bisous<br /> Marie-Hélène
Répondre
L
c'est tres joli tout ça , mais tu nous manque sur le forum , de joli couleurs qui nous mettes du baume au coeur et un superbe poème , mais TOI , oui TOI ....comment vas tu ?
Répondre
K
Oh les belles fleurs de printemps.<br /> Cela met du baume au coeur de voir la nature qui s'éveille. J'aime le poème, je ne coupe jamais de fleurs je les aime trop au jardin ou dans la nature.<br /> Prends soin de toi.<br /> Bisous de Bretagne.
Répondre
Publicité
Newsletter
219 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 454
Derniers commentaires
Broder rêver flâner avec Romane
Archives
Pages
Publicité